Team Gathering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Gathering

Battlefield 3 - PC
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enregistrer ses parties avec DXTORY !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabb24




Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:04

Bonjour à tous !

Ayant plus ou moins tous des problèmes avec FRAPS pour enregistrer nos exploits (pertes de fluidité dans le jeux entre autres), j'ai recherché et testé une grande partie de ma soirée (et de ma nuit Laughing ) une alternative simple et efficace.

J'ai donc testé bandicam, action, afterburner et quelques autres qui ont tous comme défaut d'alourdir et de ralentir BF3.

Mais j'ai découvert une perle ! DXTORY
Ce logiciel contrairement aux autres utilise des "codecs" qui vont permettre d'alléger le travail d'enregistrement et donc ne pas ralentir le jeux, sans pour autant perdre en qualité.

J'ai tester et je peux vous assurer que sa fonctionne du tonnerre. J'ai réussi à enregistrer plus d'une heure de jeu sur différentes maps (du close, du karkand...) sans le moindre lag !

Donc après avoir testé cette version d'évaluation, je suis parti à la recherche d'une version craké qui à été assez laborieuse je ne vous le cache pas. Le logiciel est en anglais mais rien de compliqué c'est plutôt simple. et une fois configuré il suffit d'appuyer sur F12 pour lancer l'enregistrement. comme fraps donc.

Je vous est donc préparé un joli ZIP que j'ai hébergé à cette adresse : http://cdn.hubic.me/d8NhuBS3KSDS/Dxtory%202.0.111.rar

Dans ce ZIP il y a 3 dossiers que j'ai numéroté, pour vous indiquer l'ordre d’installation. (très simple et rapide à installer)


Le dossier N°1 est donc à ouvrir en premier. Installez : "utvideo-11.1.1-win" . Ce sont des codecs légers (qui gère le HD). C'est grâce à eux que l'on va gagner en fluidité dans le jeu. Double cliquez dessus et suivez la procédure d'installation en cliquant sur "suivant", "suivant" .... finissez l'installation et lisez la suite

Dossier N°2 : c'est le logiciel. Cliquez sur "DxtorySetup2.0.111" puis suivez la procédure d'installation. Par contre à un moment n'oubliez pas de décocher la case "update check is done at login" pour éviter que le logiciel ne ce mette à jour. finissez l'installation et ne lancez pas le logiciel.

Dossier N°3 : c'est le crack : copier le fichier "DxtoryLicenceFile.dxtorylic" puis allez le coller dans : C/program files (x86)/Dxtory Software/Dxtory2.0. Une fois collé double cliquez dessus et cliquer sur "register"

FINI !
Maintenant vous pouvez lancer le logiciel et paramétrer 2-3 trucs.
Le logiciel est organiser avec 10 onglets qui se situe sur la partie supérieure.

1er onglet : ne sert à rien
2eme onglet : je vous conseille de cocher "Video FPS" qui je crois n'est pas coché par défaut. après vous pouvez changer les couleurs des FPS (qui seront affichés en jeu) si sa vous fait plaisir.
3eme onglet : choisissez le dossier où seront enregistrée vos vidéos.
4eme onglet : il sert à gérer les raccourcis pour lancer les videos en jeu (Je pense que c'est pas nécessaire de toucher)
5eme onglet le plus important : ce sont les réglages videos. Je vous met une capture de mes réglages qui fonctionnent au poil.

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! 503d7731b0c0b

N'oubliez pas de décocher tout en haut "use default Setting" et surtout de bien choisir le même codec que moi dans le menu déroulant.

6eme onglet : permet de choisir la sortie audio à enregistrer
7eme onglet : permet de paramétrer les captures sous forme d'image. C'est pas très utile
8-9-10 onglet : ne rien toucher

Voila c'est fini. Ya plus qu'a lancer BF3 et aller filmer Vos beaux frag sans lags !!

cheers cheers

EDIT : Biftek à testé et approuve ! Il à juste eu un problème pour lire le fichier vidéo.
!! VLC ne sais pas lire les fichiers !! dans mon cas moi je lis les vidéo avec le lecteur windows média et sa marche parfaitement. Chez Biftek le lecteur windows média refusait de lui ouvrir. Bizar
Si vous aussi les 2 lecteurs (VLC et Windows média) n'arrivent pas à les ouvrir téléchargez "Media Player Classic" ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic-home-cinema.html
ça à résolu le problème de Bif.



Dernière édition par Fabb24 le Mer 29 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Weed




Messages : 310
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : France

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:59

déjà un gros merci pour le travaille fourni sur ce tuto

et puis on va essayer tous sa ^^

ty
Revenir en haut Aller en bas
death_biftek




Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 37

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:42

Merci fabb c'est cool de ta part ce tuto !

thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Fabb24




Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:02

Mais de rien !

ça ma tellement fait plaisir de pouvoir filmer sans lag que j'ai été obligé de partager sa avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy Weed




Messages : 310
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : France

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:11

re je viens d'install pas encore tester mais dans Scalling moi g mis 1980x1080 sa me parait plus logique pour le HD nop ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabb24




Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:13

La norme dite "HD" commence en 1280*720.
Dans les réglages vidéo j'ai mis ce minimum qui a l'avantage d'être plus léger à enregistrer et de faire des vidéo moins lourdes. Et pour du Youtube c'est déjà largement suffisant.

Après si vous voulez du vrai Full HD en effet il faut laisser en 1920 * 1080. ça sera donc plus lourd à enregistrer et les videos auront un poids plus important.
Mais si la place ne vous manque pas laissez en Full HD (1920 * 1080) rendeer



++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer ses parties avec DXTORY !   Enregistrer ses parties avec DXTORY ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer ses parties avec DXTORY !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les pgm je serai bientôt de retour alors musclé vos poignets avec power ball ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Gathering :: Video et Srenshoot-
Sauter vers: